24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 17:02
La Vierge au début du siècle dernier

La Vierge au début du siècle dernier

La Vierge du Coteau va mal!.

Comme tout à chacun qui à la chance de prendre de l'age, les signes du vieillissement ne l' épargnent pas.

Nous pourrions parler d'arthrose de la pierre, de ramollissement des tissus plâtreux, de rides de plus en plus profondes...

La main gauche est tombée lors du coup de vent du 31 août dernier. Non pas qu'il ait été plus violent que les autres mais il a soufflé sur un corps fragilisé.

3 mois après, grâce au génial Antoine Della Barba, ancien menuisier et passionné de bricolage, notre Vierge n’était plus 'manchote'. Sa main est maintenant en polystyrène recouvert de résine pour faire les coques de bateaux.Bien plus légère que la précédente, elle a été posée fin novembre et cette opération qui a nécessite une nacelle a permit de se rapprocher de la structure et d'en évaluer l' état.

Le constat est inquiétant mais la chirurgie pourrait encore intervenir pour lui donner l' occasion, encore pendant de très longues années de nous sourire depuis le coteau.

Une association s'est constituée afin de recueillir des fonds pour financer ces travaux.

A l'heure ou nous écrivons, nous avons quelques devis élevés. Bien sur, nous ne pouvons pas connaitre le montant des réparations tant que les travaux ne sont pas commencés car une couche de plâtre recouvre la pierre et cache son état. Mais toutes les solutions seront envisagées.

Afin de recueillir un début de fonds, le ténor Christian Moulié offre généreusement son talent lors d'un concert à la Basilique de Bon Encontre, le 3 avril à 15h. La participation financière est libre.

Vos dons peuvent bénéficier de réductions d’impôts pour 66% des sommes versées ce qui représente, pour 100 € versés, un don réel de 34 €.

Bien sur, le concert ne couvrira pas la totalité des frais, loin de là. Mais c' est le début d'une grande opération qui permettra de sauver notre Vierge du coteau.

Elle n'a que 140 ans et nous lui souhaitons de belles années encore!.

Christian Moulié offre ses talents à la Vierge du Coteau

Christian Moulié offre ses talents à la Vierge du Coteau

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de NOTRE DAME de Bon-Encontre
  • : Blog de la Paroisse Notre Dame de Bon-Encontre, Lot-et-Garonne. Vous y retrouverez des informations concernant la vie de la Paroisse, du Diocèse...
  • Contact